Les chamanistes progressifs, dont Rob Prigge, Rob Kowtko et Greg Pichler, se sont rencontrés au studio de Tanglewood, en Pennsylvanie, le week-end, à partir du vendredi 25 mars 1983. Au cours de ce week-end, le groupe a enregistré onze chansons sur un Tascam 22-4, 4 -piste, bobine à bobine, magnétophone. Pichler a acheté le lecteur de bande bobine à bobine expressément à partir de la session de ce week-end.
Avec l'ajout du lecteur de bande bobine à bobine, la qualité de la musique que le groupe a pu produire s'est considérablement améliorée. De plus, avec le lecteur de bande bobine à bobine, les membres ont pu enregistrer séparément leurs parties vocales respectives. Avant d'avoir accès au lecteur de bande bobine à bobine, le groupe n'avait qu'une platine cassette pour enregistrer de la musique. Avec seulement la platine cassette pour enregistrer de la musique, le groupe devait jouer toutes les parties en même temps.
Bien qu'aucun des membres du groupe n'ait développé de nouveau matériel original à présenter au groupe au cours du week-end, le groupe a enregistré des interprétations de son répertoire standard, qui se concentrait davantage sur le matériel original et moins sur les reprises—la seule chanson de Police, Message In A Bottle, étant la seule exception. Les interprétations les plus respectables du groupe incluent Twenty One Years (G Pichler), Message In A Bottle (The Police), Charlene (G Pichler), The Time Is Right // Grasshopper Boogie (R Prigge, R Kowtko, G Pichler ), Feu dans la nuit (R Kowtko) et Vagabond céleste (R Kowtko). En fait, le solo de batterie de Rob Prigge sur la chanson de Pichler, Charlene, est vraiment magistral.
Avant la session du week-end, Pichler et Kowtko avaient accepté de faire don des parties vocales principales d'un certain nombre de leurs chansons à Prigge pour qu'il les interprète afin d'équilibrer la responsabilité vocale principale. Avant la session du week-end, à partir du vendredi 25 mars 1983, le membre du groupe, qui a écrit la chanson originale, a pris la responsabilité de la partie vocale principale de cette chanson. En particulier, Pichler a donné la partie vocale principale de sa chanson originale, Charleen, à Rob Prigge, tandis que Pichler a chanté une partie vocale de fond sur le numéro. De même, Kowtko a donné la partie vocale principale de sa chanson originale, Fire In The Night, à Prigge pour qu'elle l'interprète. Personne n'a chanté de partie vocale de fond sur cette chanson particulière.
La vidéo comprend des images fixes de tous les membres du groupe.

contributions musicales
Les contributions suivantes ont été appliquées au clip vidéo:
- Rob Prigge: percussion (en attendant)
- Rob Kowtko: claviers
- Greg Pichler: guitare solo (en attendant)
liste de chansons
La liste des chansons de l'album résultant du travail du week-end comprend:
- 00:00:02 (Piste 1) Twenty-One Years (G Pichler)
- 00:03:32 (Piste 2) Message In A Bottle (The Police)
- 00:07:25 (Piste 3) Charleen (G Pichler)
- 00:15:21 (Piste 4) The Time Is Right // Grasshopper Boogie (R Kowtko, G Pichler, R Prigge)
- 00:21:43 (Piste 5) Fire In The Night (R Kowtko)
- 00:29:30 (Piste 6) Those Words (G Pichler)
- 00:36:08 (Piste 7) Celestial Wanderer (R Kowtko)
- 00:42:28 (Piste 8) Twenty-One Years Reprise (G Pichler)
- 00:46:10 (Piste 9) Who Said The Word Tonight (R Kowtko)
plus information
Hand written lyrics to the song, Fire In The Night, dated March 25, 1983
The Official Progressive Shamanists Trivia Quiz, dated April 26, 1983
Rob Kowtko's Answers to Progressive Shamanists Trivia Quiz, dated April 26, 1983